Les hirondelles de Kaboul, Yasmina Khadra.

9782266134750.jpg

L’histoire : Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie et le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Toute fierté l’a quitté. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l’obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n’a plus d’autres histoires à offrir que des tragédies. Quel espoir est-il permis ? Le printemps des hirondelles semble bien loin encore…

Mon avis : un livre bouleversant, un auteur que je découvre, conseillé par ma Gulu. J’ai « dévoré » ce livre, si bien écrit, si profond, si… La vie à Kaboul quand l’espoir n’est plus et que même l’espoir en l’espoir est éteint. Un livre admirable, qui explique, une vision différente, une réflexion nouvelle à construire.

3 Réponses à “Les hirondelles de Kaboul, Yasmina Khadra.”


  • ohhhh je suis si heureuse que cet auteur te plaise aussi!!!!! Vraiment!!! Si tu as aimé ce livre, alors les autres ne te decevront pas. Je suis super contente!!!

    Je reviens du ciné, ma migraine va mieux, la crise est passée. Je suis allée voir Wall-e, et j’ai adoré cette belle histoire d’amour entre deux robots… c’était vraiment bien!

    Demain je continue les mails! lol à tu sais qui!! hi hi

    ça a l’air super le petit train que tu vas prendre demain! Tu nous raconteras hein!!!!!

    GROS BIZOU et trèèèèsss bonne journée demain à toi!
    PRofite bien!!
    Abientot
    Gulu

  • J’avais l’intention de le lire mais je ne suis pas venue pour ça et je vois que je suis déjà loggée… tu as pourtant l’exclusivité.
    je virais à la mélancolie profonde sur l’autre site et ça ne m’allait pas. De surcroit de tous les sites que j’ai expérimentés celui là est le plus complet.
    Je garde l’autre pour faire un peu de prose et de blabla… pour faire bien quoi…
    Et puis je trouve bien de pouvoir grossir les vignettes des photos.
    Bisous et j’espère que la ballade en train a été bonne

  • encoreun qui est ans ma liste heureuse qu’il te plait car en général nos gout se croissent…
    ça me mpotivera peut être car en semaien mon appétit des lives est en stand by!!!!!!!!!
    ça me chagrine un peu mais le fait est que j’avais pas à me plonger dans un livre comme avant!!!!!!! j(ai perdu un peu d’ardeur il a des période comme ça quoi que j’ai envie de profiter de mes denrier achat et profiter de ma sollitude desdeux prochain jour pour en ouvrir un… et le dévorer avec de la chance!!!!!!!!
    bonne semaine
    bise

Laisser un Commentaire




MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE |
coc0tte |
MA VIE O NATUREL |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | justemwandmydream
| Rempli de coquillette
| cannelleoranaise