Z’avez dit « dodue » ?

806519.jpg Enchantée, moi c’est Madame DODUE ! Bon, déjà avant les vacances, je parlais KILOgrammes, en disant que j’avais repris du poids, pour moultes raisons, en résumé, le boulot (des moments pas faciles à vivre), pour mes révisions (où pour nourrir mon cerveau et mes neurones, j’ai ingurgité du chocolat, chocolat qui s’est chargé de nourrir mes capitons…!), et je crois que c’est tout….? Je ne sais même pas trop expliquer pourquoi par périodes, je fais des petites crises de boulimie (si j’étais honnête j’écrirai hyperphagie car le temps où je me goinfrais de camembert alors que je déteste ça est tout de même sacrément révolu…..), pourquoi je suis incapable de me contrôler sur mon alimentation, alors même que je vois le chiffre entre mes orteils connaitre une hausse vertigineuse et que cela m’angoisse encore plus, je ne veux pas redevenir GROSSE (mais impossible de faire quoi que ce soit pour y remédier, sur l’instant…). Avant de partir en vacances à la mer, me suis pesée, et je n’ai pas emmené ma balance avec moi en vacances, inutile de vous dire que cette décision là, j’y ai réfléchi un nombre incalculable de fois ! Mais je suis finalement partie sans ma balance. Au début j’étais fermement décidée à penser RéGIME. Ne pas faire TROP d’excès.

Et puis…. Apéro midi et soir au COCO-PUNCH. Des chips. Du chocolat. Des glaces. Des crêpes au sucre et à la chantilly. Quelques bonbons (mais pas trop). Je n’ai pas mangé comme une ogresse, mais je faisais quand même plaisir à voir… Sur la plage, j’ai quand même mis mon 2 pièces, en me disant que la Dodue elle se la pétait un peu au Sharpeï, quand même, mais j’ai assumé. J’ai même réussi à me ballader en robe et sans legging, donc à montrer au reste de la planète mes genoux (sur lesquels je nourris de vilains complexes….). Bref, je me suis sentie BIEN, pas stressée par un chiffre sur la balance (même si parfois, souffle d’angoisse quand tu réalises combien un short te serre, tu te dis, OH ! Il a rétréci au lavage celui là ! Mais quelle mauvaise foi…. Ce n’est pas le short la cause du rétrécissement, cela vient plutôt de ce qui le remplit mais tu préfères zapper l’idée….). Je suis rentrée un peu angoissée par la pesée du dimanche matin, qui finalement a dit +2 tout rond et j’ai assumé, sans souci. Depuis, j’ai « mis ma balance en pension » chez ma Maman (merci Maman de la garder, tu verras, elle est sage !), parce que je suis INCAPABLE (à 33 ans c’est effrayant, quand même….), quand je régime, de ne pas me peser plusieurs fois par jour (et au minimum après chaque repas….) et ça me stresse, je fais des estimations de la veille au lendemain sur ma perte de poids et si je perds moins que mon estimation, c’est le drame, enfin voilà, je fais une psychose sur ma balance, donc, PLUS DE BALANCE chez moi pendant que je régime, c’est difficile je ne vais pas dire le contraire, mais je le vis mieux ainsi ! Aux grands maux, les grands remèdes, comme on dit !

Voilà pour les derniers news de la régimeuse délurée que je suis….!

5 Réponses à “Z’avez dit « dodue » ?”


  • Pas de pesée ce matin car hier cortisone!!!! Donc gonflette au menu aujourd’hui…. me sens berk, berk!!!!! La faute à une bébette qui m’a dégustée toute la nuit de dimanche à lundi et comme j’ai des réactions allergiques monstres, hier pas bien. Today pas bien non plus car pleine de flotte et toute jaune…
    Débute mal le mois de septembre pour le régime…. Bah, bientôt on remet le duffle coat, et on ne verra plus rien!
    Bisous et bonne rentrée aux petits neveux

  • Ah, tu te pesais après chaque repas… oui, là, çà devient malsain à ce moment-là.
    Je n’ai jamais fait çà sauf le soir avant d’aller me coucher mais il y a belle lurette que je ne le fais plus.
    Je me pèse (sauf aujourd’hui) juste le matin après être allée au tit coin et sans rien sur moi! Hihi.
    Allez, on va y arriver à dégommer ces kilogrammes! Merci tite maman pour prendre dams balance en pension! ;)

  • Coucou ma belle,

    Un peu en vrac car je suis au bureau :
    - les chiennes sont trop trop belles,
    - Moïse est trop craquant
    - j’adore ton nouveau pantalon
    - c’est cool que tes vacances t’aient fait du bien
    - les crêpes à la chantilly : miam slurp !!
    - la voix de doublage de Vin Diesel m’a découragée d’aller voir le film (mais comment ont-ils pu choisir cette voix ??), moi non plus je le laisse pas dormir dans la baignoire, hihihi
    - la citation « état de mon âme » de Milan Kundera me parle diablement…
    bisous,
    take care,
    barba

  • ma lo, je suis la, je vais bien, mais j’ai du mal à parler. Cela n’a rien à voir avec vous, mais ton expression « etre pleine de silence » prend tout son sens pour moi ces jours ci.
    J’essaierai de t’écrire depuis le bureau! :) PAr contre je n’ai que ton adresse du boulot…

    En tout cas, je voulais te dire que je suis super heureuse que tu sois revenue. Que j’aimerais t’aider pour les questions que tu te poses si je le peux, te dire que je suis la.
    Que Leena et Athena… sons des chiennes magnifiques, j’ai du regarder leurs photos durant 10 min!! ^^ Et que question régime tout ça tout ça… j’en suis au meme plan que toi… quelques crises de bouffe, sans gravité et sans aucune comparaison avec des crises de boulimie, mais qui traduisent parfois un sentiment de .. mal etre? blues? Peine? Je ne sais pas du tout. Mais la contradiction, c’est que tout va bien.
    Bref… il veut rien dire mon message hein!! ^^rires Je voulais juste te dire que meme si je n’écris pas bcp que je te lis et que je suis la.
    Gros bizou ma lô
    Gulu

  • Bonjour Ma lili,
    Tiens ta réflexion sur la balance me rapelle quelqu’un :-)
    Mais bien sûr c’est moi.
    Je me pèse le matin (au moins 10 fois pour être sûr), ensuite le midi avant de manger et le soir (avant et après manger) et si je me lève la nuit je me repèse. Pfff je suis malade. Je suis devenue addict et je n’arrive pas à me contrôler.
    Je crois que je suis pire que toi !!!!
    Ce matin, je me suis dit pas de pesé à midi mais je n’ai pas pu résister à l’appel de Dame balance qui me disais « monte-moi dessus ». Lol

Laisser un Commentaire




MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE |
coc0tte |
MA VIE O NATUREL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | justemwandmydream
| Rempli de coquillette
| cannelleoranaise