COMMES LES AUTRES.

18961618w434hq80.jpg 

Synopsis : Ils filent le parfait amour… Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe… Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe… Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?

Mon avis : sujet d’actualité que celui de l’homo-paternité….! Un film drôle et triste à la fois, touchant et sincère, rempli d’amour et qui aborde divers sujet : homosexualité, mère-porteuse, difficulté à appréhender la paternité…. J’ai trouvé ce film juste et simple. Et je me dis que l’essentiel, c’est d’avoir de l’amour à offrir à un enfant, peu importe sa manière de vivre et d’aimer. Car on peut-être un couple d’hétéro et maltraiter pour autant un enfant. Il faut juste accepter de bousculer certains principes et voir la réalité telle qu’elle est. Pour moi, l’amour que l’on porte à un enfant ne s’exprime pas uniquement dans la normalité d’un couple. C’est au delà. Lambert Wilson est magnifique dans ce film… J’suis amoureuse de Pascal Elbé (ci-dessous) !!!

18965788w434hq80.jpg

4 Réponses à “COMMES LES AUTRES.”


  • Un film pour faire avancer les mentalités, sans doute.

  • on ressent ton émotion ma Lô, ils sont super chouettes tous ces cadeaux que tu as reçu!!

    Et je suis super heureuse que tu aies aimé « comme les autres », c’est un film vraiment bien fait, meme si j’ai lu d’assez mauvaises critiques parfois… injustifiées!!

    Et… la on va devoir se battre pour Pascal Elbé!! lol

    Que vas-tu faire aujourd’hui?
    Moi je vais déjà émerger, je passerai vous raconter des choses cette après-midi dans mon blog je pense.

    he t’embrasse bien fort, et bon restau ce midi!! Tu dois peut-etre déjà y etre

    Gros bizou
    Gulu

  • coucou c’est moiiiii
    ca y est le net remarche, ouffff!!!!
    j’ai un énorme retard de lecture mais je vais m’y atteler dès maintenant et ensuite je mettrais mon blog à jour, tellement de choses à raconter!!!!
    bisous

  • Le thème qui m’a le plus marqué c’est celui de la mère porteuse. parce-que c’est un sujet auquel je suis sensible aussi je pense. j’ai du mal à concevoir que des mères puissent prêter leur ventre sans en souffrir. Bon, je n’ai pas encore d’enfants, mais porter un enfant fait ressentir un grand nombre de choses il me semble, enfin, je sais pas trop, j’avoue que ce sujet me trouble. Je devais retenir mes larmes parfois dans le film, je ne voulais pas que Gulu me vois. ^^ J’ai trouvé l’actrice qui a joué Finna extraordinaire.

    Pour la question de l’homoparentalité, en fait j’ai trouvé que le film était bien fait justement parce-qu’on aurait dit un couple normal en recherche d’enfant. On ne voyait pas vraiment la différence avec un couple homosexuel, mis à part qu’il s’agissait de deux hommes évidemment. Je ne sais pas si je suis claire.

    Après, je suis aussi pour que les couples homo aient des enfants, mais j’aimerais qu’avant on puisse les voir se promener main dans la main sans que personne ne soit choqué. Et je pense que c’est à notre génération de faire en sorte que les moeurs changent et d’expliquer ça à nos enfants. Après, peut-être faudrait-il étudier l’incidence que la sexualité des parents pourrait avoir sur les enfants d’un point de vue psychologique ? Je pense par exemple que la période de l’adolescence doit être plus difficile, mais là aussi, tout dépend du comportement des parents. C’est tellement dur à savoir… Et tellement de choses autres que la sexualité entre en compte à cette période là.

    Une dernière remarque, je ne pense pas que l’amour suffise pour élever un enfant, il est nécessaire bien sur, mais pas suffisant selon moi. (j’ai un discours de matheuse là moi … -_-’) Enfin, tout ceci est bien compliqué et je ne suis pas à même de rentrer dans le débat, mais je suis dans ma période « psychologie » depuis quelques mois, alors j’essaie de comprendre les choses, et je me pose souvent la question de savoir si un jour je serai capable d’élever des enfants.

Laisser un Commentaire




MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE |
coc0tte |
MA VIE O NATUREL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | justemwandmydream
| Rempli de coquillette
| cannelleoranaise