Encore une dure journée hier…

adieu172.jpg Je suis allée faire mes « aurevoirs » à mon bureau. Champagne, bonbons et petits fours. Mon chef a fait un discours (sur moi), c’était drôle, bizarre, d’entendre mon arrivée au bureau voilà 9 ans, suite à ma réussite à mon premier concours, d’entendre des anecdotes racontées par les autres, raconter des anecdotes moi même, de voir ces gens heureux pour moi et attristés de me voir partir, même si je vais commencer une autre vie, avec plus de responsabilités… J’ai été gâtée : un énorme bon d’achat pour pouvoir m’acheter un lecteur DVD enregistreur avec une énorme mémoire…. Un livre offert par mes 3 chefs avec un mot de chacun dedans, ça c’est juste magnifique, un coeur pour tenir mes papiers sur mon futur bureau, de mes 2 plus proches amies au bureau, j’ai eu le DVD de Paris (car nous avons adoré ce film, vu ensemble au ciné….), une jolie bougie qui sent bon, une belle tasse de café en coccinelle et un porte-photos en coccinelle…. J’espère ne rien oublier, quelle belle émotion…. Après avoir encore embrassé tous le monde (qu’est ce que j’ai pu pleurer !), je suis partie, juste à temps je suis rentrée chez moi pour repartir au ciné voir « Comme les autres ». L’amie de ma petite Maman m’a offert un livre d’un de mes auteurs préférés (Mary Higgins Clark) et cela m’a énormément touché, avec un petit mot à l’intérieur du livre, c’est tellement gentil ! Puis toutes les 3 après le film, nous sommes allées manger Japonais. C’était drôlement bon, et la personne qui nous a servi était juste adorable ! En entrée nous avons pris un Martini Bianco, puis soupe Miso et salade de choux, des sashimis (comme sur la photo)….

sushisashimidxset.jpg Je raffole des sashimis ! C’est juste du poisson cru que l’on mange normalement avec du wasabi et de la sauce soja (mais moi je n’aime pas le wasabi, ça pique de trop !). Et en dessert, une coco givrée….!

J’ai énormément pleuré. Je suis tellement heureuse d’avoir réussi, mais c’est si dure de quitter les personnes que j’aime, même si ce n’est qu’un aurevoir, si dur aussi de quitter un travail où je suis restée 9 ans et où j’ai appris tellement de choses. C’est un moment à vivre, avant de prendre mes nouvelles fonctions ce lundi. Je suis très heureuse de commencer un travail différent, aussi. Tout s’emmêle et les émotions sont intenses ! Mais le moral est bon. Je croise les doigts pour que cet appart sur lequel j’ai le coup de coeur, soit un coup de coeur en vrai, pour pouvoir m’installer fin septembre, aussi. Je verrais tout cela une fois « là haut ».

Hier soir, de retour chez moi je n’ai pas fait « long feu », j’étais crevée et je me suis endormie de suite (merci Maman pour le sms pour qui a gagné Secret Story ! J’étais contente de le lire ce matin !) jusqu’à ce matin. J’ai rattrapé des heures de sommeil en retard.

Ce midi, je mange au restaurant avec ma Marraine et son mari (toujours pour fêter mon concours).

Pour l’instant, j’ai mon ventre qui gargouille, alors vite vite, un café et des tartines grillées !

Je reviendrai parler du film « Comme les autres » ensuite.

3 Réponses à “Encore une dure journée hier…”


  • bonjour.. oui, c’est beaucoup beaucoup d’émotion.. et c’est souvent aussi dans ces instants de séparation que l’on prend conscience de ce que l’on représente pour ceux qui nous entourent.. dommage de ne pas dire cela avant ! mais l’être humain est bien trop « pudique »..
    en tout cas, il faut prendre toutes ces marques d’affection comme un bonheur simple, et vrai.
    tu as été très gâtée par tout le monde et je pense que ce n’est pas fini.. :)
    tu vas avoir un temps d’adaptation, avec des jours peut être un peu difficiles, mais c’est normal, il va falloir prendre tes nouvelles marques, et « t’ouvrir » vers d’autres choses..
    j’espère que tout ira pour le mieux, mais j’ai confiance en toi, et je sais d’avance que le sourire va l’emporter..
    tu sais, les larmes permettent de bien des façons de laisser sortir le trop plein.. laisse les courrir..
    je t’embrasse affectueusement ma Lô.. bon week-end, et profites bien de ce repas avec ta marraine (à qui je pense souvent.. tu dois pouvoir comprendre pourquoi..)
    Bernadette

  • Et bien moi, déjà rien qu’en te lisant, j’ai les larmes aux yeux donc c’est pour te dire!
    9 ans déjà que tu étais avec toutes ces personnes, je comprends que çà va leur laisser un sacré vite! T’es une femme super ma Lili donc je ne peux qu’imaginer tout ce qu’on a pu te dire, te complimenter, etc.
    Super pour tous ces gestes d’amitié, vraiment, çà doit faire un bien fou de se sentir aimée comme çà.
    Gros bisous.

  • Dis donc, tu as été bien gâtée, c’est super. Ca me rappelle le pot de ma Mère quand elle est partie à la retraite. C’était très émouvant. Je n’ai jamais connu ça, dans le Batiment, c’est plutôt, AU SUIVANT! Sans état d’ame on dit!!! Je n’ai donc jamais connu ça.
    Pour le plat japonnais, je salive…. hum… Et re restau aujourd’hui, tu as bien fait de mettre le balance en pension chez ta Maman. Il ne faut pas gacher des moment aussi intenses avec un pèse personne!
    Tout va très bien se passer tu verras. Tu n’es pas trop loin de tes racines, et c’est important. Au début tu seras un peu déboussolée mais ça ira, tu verras!
    Bisous et bonne journée

Laisser un Commentaire




MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE |
coc0tte |
MA VIE O NATUREL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | justemwandmydream
| Rempli de coquillette
| cannelleoranaise