Tant de choses à dire…

319611.jpg 

Mais par où commencer ?

Une chose est sûre, je manque de temps. Parce que ce nouveau travail me plait mais me demande un investissement énorme (forcément, je ne connais presque rien à ce que je fais !!!). Et puis il y a la route (que j’ai faite presque tous les jours cette semaine parce que je ne pouvais pas faire autrement), il y a les formations, passées et à venir…. Bref, je suis bien occupée !

Dimanche soir dernier, je me suis endormie sans aucun souci et j’étais contente, même si à 4 heures du matin, j’avais les yeux grands ouverts. A 7 heures 30 j’étais à mon nouveau travail, cela m’a fait drôle de rentrer, de dire « bonjour, je m’appelle… Je suis la nouvelle…. ». De découvrir de nouveaux collègues, un nouveau bureau (enfin, sans ordi…. Sans bureau…. Tout va bien s’passer….). De découvrir un nouveau travail. Mardi, je suis remontée « à mon nouveau travail » avec plaisir (même si je déteste conduire une heure pour aller bosser !). Et puis mercredi j’étais en formation. Jeudi je suis de nouveau remontée là haut, mais jeudi soir j’ai dormi dans une petite chambre et cela m’a fait un bien fou (parce que je dors mal depuis que je sais fin août que je vais être nommée et toute cette semaine, à 4 heures du matin j’étais réveillée…!), parce que j’étais crevée de tout : je me suis endormie à 20 heures 30, et réveillée à 6 heures 45… Et j’aurai bien dormi encore ! Je suis redescendue hier soir. La semaine prochaine, je monte lundi et je redescends, pareil mardi puisqu’ensuite je suis en formation les 3 jours suivants. La semaine d’après je reste là haut toute la semaine…. Et j’espère que je pourrais enfin m’installer, croiser les doigts pour moi mardi soir, je visite l’appartement qui me fait envie, j’espère qu’il me plaira et s’il me plait, j’espère l’obtenir (mais là je n’ai pas trop de doute, le mot « fonctionnaire » fait souvent pétiller les yeux des propriétaires !!!).

Que dire ? Que cela me plaît, même si je suis loin de tout comprendre ? Oh oui !

Du mal à réaliser que je suis « cadre »….?

Et puis…. Il y a le reste. Les gens qui m’écrivent sur mon mail parce que je suis partie « de mon ancien travail » sans rien dire, pour me dire combien ils ont aimé travailler avec moi, c’est tout bête mais ces petits mots, ils comptent énormément, ils me font du bien, aussi, d’autant que certains viennent de gens que je cotoyais comme ça, et tous les messages, toujours, disent que j’ai toujours le sourire, alors que moi je doute tellement de moi, de qui je suis, parfois, de mon sourire, aussi, que j’essaye toujours d’offrir le meilleur de moi, même si parfois « je craque » et que je me dis que je peux mieux faire, encore… Tous ces p’tits messages, c’est tellement… TELLEMENT. Mon ex-chef qui me fait livrer une splendide composition hier, chez moi, en me disant combien il a aimé bosser avec moi…. (Promis, elle est si belle ma compo, photo à venir !).

Beaucoup d’émotions…

Aujourd’hui…. Il pleut. Le déluge. Ce midi je déjeune avec mon amie, qui a du mal à se faire à mon départ, c’est sûr que pour moi c’est différent, je ne reste pas là, je découvre autre chose et vu le temps que cela me prend, je n’ai pas de place à laisser à trop de nostalgie. Et puis je ne suis pas partie si loin…

Là haut, le centre ville est « tout petit » mais j’ai déjà repéré le Cama. Par contre le ciné, inexistant… Mais j’ai repéré un espace sportif détente (avc sauna hammam jacuzzi) alors du coup…. Je réfléchis ! Je ne prends aucune décision de toute façon tant que je ne sais pas où je vais « loger ». Vivement mardi !!!

Je suis dans les nuages, un peu perdue, tout est arrivé si vite….!

Pour mon blog, cela m’a manqué mais je n’ai pas non plus eu le temps de trop y penser ! Je viendrais écrire ici en fin de semaine, ensuite si fin septembre j’ai mon appartement, je n’aurai pas le net de mon domicile au départ, mais j’essayerai quand même de venir vous donner des nouvelles régulièrement….! C’est promis.

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui, peut-être que je reviendrai tout à l’heure…. emoticone

7 Réponses à “Tant de choses à dire…”


  • Oh ma Lili, trop contente de te retrouver! Je viens te lire plus tard, on file au garage voir pour les griffes qu’on nous a fait sur la nouvelle voiture!
    Gros bisous.

  • Coucou ma belle
    Que de bonnes nouvelles !! je suis contente que ton nouveau boulot te plaise!
    J’espère que tu auras l’appart !!!! dont tu rêves !
    Profite bien de ton week-end et j’ai hâte de lire la suite de tes aventures !
    En tout cas, je serais toujours là pour te lire
    je t’embrasse fort
    Passe un très bon samedi
    Bisous
    Nath

  • coucou lollo

    je suis tres heureuse de te lire ce matin ; j ai bien de tes nouvelles par ta maman ; mais ce n est pas pareil

    je suis heureuse que ton travail te plaise bien ; et je ne me fais pas de souci pour toi , tu seras y faire ta place

    je croise les doigts pour que l appart soit pour toi

    je te fais de gros bisous et courage pour la semaine prochaine

    joelle

  • Coucou me revoilou…. Bouleversement, bouleversement…. Je me doute que tu as hâte de poser tes bagages quelque part et prendre tes marques. La route c’est usant et la mauvaise saison arrive. Comme tu dis « fonctionnaire » va te permettre de trouver un nid très vite, donc pas de souci. Si ce n’est pas celui là, ça sera un autre mais ça viendra…
    Où me lire, bonne question pour l’instant dans un endroit que je vais te livrer par mail mais Amelynda connait mon « jardin secret ». Hier, cela a été chaud. J’ai cru que j’allais péter un cable. Ces imbéciles ne savent pas qu’avec blogit express, on a une foule de renseignements sur les allers venues sur un blog. J’ai parlé de mon chantier, tu sais lequel. J’ai mis les photos et ils balisent tellement qu’ils étaient tous en ligne hier matin. Stupéfiant!!!! ceux du nord y étaient à 11H47 et ils ont du téléphoné à l’ouest qui étaient en ligne à 12H03…
    Ecoeurée… Donc, repli mais je surveille quand même…
    Bon je te laisse en paix, profiter de ton weeekend
    Plein de bisous, tu nous as manqués!

  • Je suis heureuse de savoir que tout se passe bien pour toi là-haut et puis pour les petits mots, les fleurs, c’est super, vraiment et je me doute que tu dois être super touchée de tout ces gestes!
    Passe un bon moment avec ton amie! Dis-moi, tu ne manques pas trop à tes neveux?
    Gros bisous.

  • hello
    heureus de lire que ta pemiéer semaine fut une réussite
    pour la suite c’est trés motivant
    je croise les doigts pour toi mardi!!!!!
    bon we!!!!

  • Coucou !

    Merci beaucoup pour les félicitations. On dirait que tout se passe bien pour toi, c’est super !!! La nouveauté, les formations et tout, ça doit être super intéressant ! Ca fait rentrer dans un monde nouveau où tout est à découvrir ! Et les mails de tout le monde c’est clair que ça fait super plaisir ! Ca fait prendre confiance et tout, c’est vraiment bien ! Je suppose que tu as hâte de t’installer. Je comprends que faire les trajets tous les jours ça doit être crevant. Je penserai à toi mardi.

    Allez, je m’en va lire la suite ! :)

Laisser un Commentaire




MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE |
coc0tte |
MA VIE O NATUREL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | justemwandmydream
| Rempli de coquillette
| cannelleoranaise