En version éclair…

QUELQUES NOUVELLES.

Mardi soir, la visite de l’appartement a été… Surprenante. A 17 heures 30 j’étais au rdv. A 18 heures (je suis patiente, mais j’ai aussi mes limites !!!), frigorifiée, j’appelle le type de l’agence, qui se trouvait je ne sais où sur la route, et qui me dit, sereinement, « attendez moi, dans une heure je suis là… ». Oui, bien sûr Môssieur, justement, je ne savais pas quoi faire de ma soirée !!! Il me propose alors d’appeler le locataire pour qu’il me montre l’appartement, en attendant qu’il arrive. Il me dit qu’il me rappelle. Il me rappelle au bout de 5 minutes… En me disant que le locataire a « oublié » le rendez-vous et qu’il n’est pas chez lui… Décidément !!! Il me propose quand même de l’attendre et il me montrera un appartement dans une autre résidence. J’ai accepté. L’appartement dans l’autre résidence était sympa en lui même, mais je n’aimais pas le quartier… Je repars en voiture, le type de l’agence me rappelle, il me propose de retourner à l’autre résidence, un locataire vient de l’appeler pour une visite… Me voilà donc repartie… Mais c’est un rez-de-jardin et je n’en veux pas, trop de vis à vis notamment. Il me dit de rappeler demain à l’agence pour reprendre rdv pour l’appartement que je n’ai pas pu voir. J’ai appelé ce matin, très étrange, cet appartement que personne n’a pu visiter… A été loué !!! Par contre de suite, on m’en propose un, presque de la même superficie mais bien plus cher…. J’ai dit non, que cela me suffisait, entre hier et aujourd’hui je dis STOP ! J’ai commencé à regarder d’autres annonces. Ce soir je suis allée visiter un T2 en centre ville mais dès le début, il m’a paru humide, et puis je trouve qu’il est « vieux », repeint ok, mais le reste, les placards notamment, ne sont pas en bon état du tout, et cela ne me plait pas. Ceci dit c’est surtout l’aspect humide du logement qui m’a repoussé. Ensuite je suis allée voir un autre appartement, dans une villa et là c’est plus joli mais tout est vieux, rien n’est refait, ma chambre est plus grande que le salon (!!!) et flûte, je n’ai pas envie. Sur le chemin du retour, j’ai eu un coup au moral, je me suis dit que j’étais peut-être trop exigeante ? D’un autre côté, je m’installe pour 3 ans minimum ! Ce n’est pas facile à gérer, dans ma tête, entre l’envie de me poser, le boulot qui me prend tout mon temps, le soir je m’écroule pour dormir à 21heures… Je visite un autre appartement, un T3, mardi à 14H, et sinon, je vais appeler demain une collègue qui me proposait un petit studio à louer, je me dis qu’au pire, durant quelques mois, tant pis, je m’en accomode, mais je ne veux pas me précipiter… Je continue mes recherches en attendant ! Je garde espoir…

7 Réponses à “En version éclair…”


  • Courage courage ! Gardes espoir ! Tu finiras par trouver, et je pense que tu as raison d’être exigeante. Si tu prends un appart dans lequel tu ne te sens pas bien ce n’est pas la peine. Sinon je connais un site très bien qui s’appelle http://www.locservice.fr. Tu rentres tes coordonnées, ce que tu recherches, et ce sont des propriétaires particuliers qui t’appellent. Ca coûte 12 euros. Je ne sais pas si ça marche pour Alberville mais je suppose que la liste des villes pour lesquelles ça se fait doit être marquée (je ne me souviens plus comment c’était quand je m’étais inscrite). Pour moi ça a été très efficace, je me suis inscrite un soir et le lendemain j’avais déjà 6 propositions de visites.

    C’est cool que tu ais eu le temps de donner des nouvelles. Et moi qui n’ai même pas encore répondu à ton article précédent … ^^

    Bonne nuit et bon courage pour demain !

  • Coucou,
    Ah oui, purée, si tu loues et que tout est à refaire pour toi avant d’emménager, c’est vraiment pas le pied!
    Ils ne gagnent pas assez de sous pour faire les travaux, ces proprios, hein?
    Pour le fait d’être exigeante, je trouve çà tout à fait normal, eux, encaisseront bien ton loyer, non?
    Allez ma Lili, j’espère que tu trouveras ton bonheur prochainement!
    Gros bisous et contente de te lire!

  • Courage! On appelle ça un produit d’appel pour rabattre la clientèle sur d’autres produits. La quête du logement idéal j’ai connu ça. Il ne faut rien précipiter car tu vas regretter. Et puis c’est la rentrée des étudiants et c’est le très mauvais moment pour chercher car c’est la galère absolue.
    Oui, le coup au moral tout ceux qui ont cherché et à Paris c’est pire… ce que tu vis démultiplié par 100 ou 1000…. Et encore dis toi que ta situation et ton dossier tiendront la route car tu es fonctionnaire.
    J’ai vu un jour un truc hallucinant. On était au moins 40 pour visiter un 2 pièces quelconque à Levallois. Ils ont distribué les dossiers de candidature. Il y avait la queue dans l’escalier et ils ont dit aux gens. Les 3 premiers dossiers qui seront faxés à l’agence avant 15H….IL était midi.Il y avait des provinciaux désemparés parce qu’ils n’avaient pas de fax et qui s’étaient déplacés pour ça!
    FONCIA, le réseau FOncia travaille bien en locatif. J’ignore si Albertville ils sont représentés
    Bises et bon courage.

  • courage la belel le recherhce d’un logement est toujours ardu il faut du courage et de la patience!!!!!!!!!!!!!!
    bon we la belle
    bise

  • coucou ma Lili
    Comment vas tu ? plus de nouvelles ! j’espère que tu as^passé un bon we! as tu trouvé un appart? surtout ne désespère pas! prend ton temps!
    je te souhaite une très bonne semaine! et j’espère te lire bientôt!
    je t’embrasse
    bon lundi
    Bisous
    nath

  • jesperes que tu as eu plus de chance ce jours!
    bisous
    a bientot

  • pti passage.. je suis là, dans l’attente de tes nouvelles.. je viens chaque matin pousser la porte de ton chez-toi dans l’espoir de te lire.. mais rien.. notre belle lilirose doit être perdue dans ses montagnes, à la recherche d’un appart où poser ses valises !! lol..
    en tout cas, j’espère que tu vas rapidement trouver LA perle, celle qui te fera vibrer..
    je t’embrasse, et reviens nous vite..
    Bernadette

Laisser un Commentaire




MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE |
coc0tte |
MA VIE O NATUREL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | justemwandmydream
| Rempli de coquillette
| cannelleoranaise